
Né à l'Ile Maurice, très tôt déraciné vers l'Europe et la Suisse, Zylan Babajee a toujours voué un attachement particulier au Lac Léman et à ses bois flottés de toutes essences. Mais jamais il ne se serait douté qu'un jour il les sculpterait.
Après un voyage de "retour aux sources" à l'Ile Maurice en 2018-2019, dont l'objectif était de se reconnecter à ses racines et y développer musique et sculpture, tout devient peu à peu réalité. Les troncs et les arbres deviennent des supports de beauté et de créativité. Zylan a eu la chance de rencontrer et travailler avec Lewis Dick, sculpteur mondialement connu, qui lui a transmis son art et sa passion.
La combinaison entre les formes, les couleurs et les odeurs amène à l'imaginaire, un voyage intérieur vers plus d'harmonie, un univers qu'il aime partager avec les gens, notamment ceux de la région lémanique, auxquels il est très attaché.
Zylan Babajee vit ses passions sur le Lac grâce à sa barque de pêcheur et retranscrit ses beautés dans ses oeuvres sculpturales.
Comme il aime à le dire "Le lac a toujours pris soin de moi et je lui en suis reconnaissant".